lundi 8 août 2016


Je pense que je vais prendre de vraies vacances du blog !

Je vais suspendre mon blog jusqu'à la fin du moi d'Août, il semblerai que cette période estivale avec les jeux olympiques soit responsable des mauvais fonctionnements d'Orange et d'Internet Explorer, je n'ai même plus ma TV orange, je suis retourné au "râteau" et à la TNT !

Entre temps je mettrai mon ordinateur au nettoyage !

Cependant, quand je pourrai, je vous répondrai  !

SOMMES-NOUS VRAIMENT AU SIECLE DE LA COMMUNICATION  ?

 

dimanche 7 août 2016

ENCORE UN MENSONGE SUR LES FLEUVES "2" !


LE MISSISSIPPI

C'est un fleuve situé en Amérique du Nord traversant la partie centrale des USA. Il coule du nord (du Minnesota), du lac Itasca (sa source)...
 
Lac Itasca.

 ...au golfe du Mexique et son cours a une orientation méridienne. Le Mississippi a une longueur officielle de 3.780 km. 

 

Son affluent, le Missouri...

Missouri - Mississippi.

...étant plus long que lui avec ses 4.090 km² (2300m3/s et 4000m3/s pour le Mississippi), la longueur du "cours d'eau" cumulé du fleuve aval et de cet affluent exceptionnel fait 6.275 km, et la superficie du bassin versant font de ce système fluvial l'un des plus importants du monde. Et du coup, le Missouri-Mississippi un "pseudo" fleuve de 6.275 km est encore un mensonge absurde pour classer SON fleuve parmi les plus grands !
Il ne fait donc que 3.780 km  

Voilà comment font les tricheurs !

En fait, c'est pire que çà, à la confluence du Mississippi avec l'Ohio au niveau de la ville de Cairo, comme vous pouvez le voir sur la photo, 

C'est l'Ohio le principal cours (7.957 m3/s pour l'Ohio contre environ 5.000 m3/s pour le Mississipi) ce qui fait que...

 

...c'est l'OHIO qui se jette à New Orléans et il ne ferait, alors, que 2.560 km

jeudi 4 août 2016

ENCORE UN MENSONGE SUR LES "FLEUVES" !


L'AMAZONE
 
C'est le plus puissant fleuve du monde et de loin.
La source de ce fleuve est celle du Marañon (principale branche amont du fleuve) qui prend sa sources à Huanuco (Carré jaune) et qui fait que ce fleuve fait 5.700 km de long !

Sauf que...

...Depuis 2001 pour des considérations obscures c'est l'Amazone-Ucayali qui est à l'honneur et il prend sa source à Arequipa (autre carré jaune) entre Cuzco et le Lac Titicaca ce qui fait que ce fleuve ferait 6.800 km de long (ce qui est déjà beau) et pas 7.000 kms comme disent ceux qui ajoutent l'estuaire, commun avec d'autres cours d'eau (un peu comme si la Gironde faisait partie de la Garonne).

Quelle est la véritable branche mère du fleuve ? Ucayali ou Marañón ? Le système Ucayali-Tambo-Ene-Apurímac est nettement plus long que le Marañon (2 670 contre 1 570 km), mais Le Marañón a un bassin plus vaste que l'Ucayali (380 000 contre 360 000 km2), son débit est supérieur (16.400 contre 13. 300 m3/s) et il détermine la direction générale ouest-est du fleuve.


 

C'est donc l'Amazone-Marañon qui est le vrai fleuve, et donc l'AMAZONE ne fait bien que 5.700 km de long !