mardi 7 mars 2017

POUCE !



Je me prépare pour l'opération (à 13h) qui devrait durer une heure.

Normalement Béatrice (Oui, c'est son prénom), disons le Docteur Gorowitz, devrait enlever un kyste graisseux (la boule vers le haut) et plusieurs kystes synoviaux (ceux qui gonfle le pouce).
Mais il faut savoir que la chirurgie des doigts c'est très compliqué, parce qu'il faut que ce soit parfait, le pouce est indispensable pour la préhension de la main !
Alors, il faut faire attention aux tendons, aux nerfs et aux muscles. En plus il faut soigner la cause des épanchements de synovie.
Bon ! Au mieux j'aurais un pouce neuf et au pire je serai handicapé du pouce et emmerdé pour dompter la souris !.....Oups !

Et voilà!
Mais il faut dire que, quand le pouce ne fonctionne pas c'est handicapant, déjà que je ne tape qu'avec un doigt, il me faut les deux mains pour maitriser la souris !
Ah, j'oubliais ! C'est extrêmement traumatisant de ne pas sentir, ni même situer, son bras ! C'est comme si je tenais le bras d'un autre !

Bon ! Çà va très bien, le 20 on enlève les fils !  

21 commentaires:

  1. Je suis certaine que l'opération a réussi. Bonne convalescence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çà semble parfait !
      Mais mon bras droit est paralysé jusqu'à 23 h !
      Ouf ! C'est dur de la main gauche !

      Supprimer
  2. Bonsoir Rémy, ça fait longtemps, et très bon rétablissement. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre désormais. Amicalement. Philippe-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe ! Çà fait longtemps que tu es passé chez moi !
      Ils m'ont ouvert sur toute la longueur de la phalange et la "poupée" entrave complètement le pouce, comme un plâtre.
      Mon premier soin c'est cet après-midi et l'enlèvement des fils c'est le 20 mars, pour l'instant je ne me sers que de la main gauche et de l'index de la
      main droite. C'est incroyable comme le pouce est indispensable !
      Salut Philippe, à bientôt !

      Supprimer
  3. Tu sais il faut tout relativiser, certains ont perdu leurs membres et ça ne les empêche d'accomplir des exploits.
    Dans 24 ou 48 heures l'opération ne sera plus qu'un mauvais souvenir, en attendant prend bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ! Philippe CROIZON le prouve tout les jours !
      Mais je préfère être entier que riche et connu sans bras ni jambes !
      48 h tu dis ?....12 jours avant d'enlever les fils. Moi aussi je croyais çà banal, mais en fait elle (la Chirurgienne) m'a ouvert le pouce sur toute la longueur de la phalange. Elle m'expliquait que pour un pouce, il ne fallait surtout pas altérer (même très peu) les tendons, le muscle et les nerfs, c'est le doigt le plus important de la main !
      Je me lance tout de suite pour un tour des blogs !....Oups !...à tout de suite !

      Supprimer
  4. J'ai mis "POUCE, LE RETOUR" la suite de l'épisode 1 !

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne peux pas avec la main gauche pour la souris ? j'ai été obligé de le faire après mon opération de l'épaule et ma foi, cela allait très bien.Mais je pense que tu as encore tout engourdi.C'est normal.J'espère que tu arriveras à bien dormir car là,ça risque d'être galère pour toi.Bon courage.Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus gros est fait !....... Pour la souris il faut le pouce le long à droite, l'index et le majeur sur le dessus et là je n'arrivais pas à stabiliser la souris !..... Maintenant çà y est, c'est lent mais c'est bon !
      (mais non, ce n'est pas ce que tu penses !)
      Pour dormir, je dors n'importe où et n'importe quand !
      Bisous Evelyne !

      Supprimer
  6. Hummmmmm Et tu fais ta tourné des blogs avec la main gauche ? Ta chirulgiènne te dirait que tu n'est ps sérieux. Pour ma part je suis bien contente de te voir sur mon blog. Cela me fais un grand bien au coeur de te recevoir mon ami Rémy. Je n'ai pas voulu te répondre sur ton blog, mais ça serais bien si tu passes pour lire ma réponse. Je crois que nous sommes sur la même longueur de onde. J'ai entendu dans le métro souvent des gens dissant ce que tu me dis sur ton commentaire et à moi de dire à ceux qui sont prés de moi : Ce n'est pas vrai !!!
    Alors elle est jeune Béatrice ?:) Ton pouce en tout cas a un pensement magnifique. Alors
    j'pris des pinces et je me suis misse à t'épiler les petits poiles de ta main car comme tu ne sentais rien je me suis donné à coeur joie ! Puis je me suis vengé pour tes commentaires lorsque ils ne sont pas gentils. Jusqu'au 20 sans pouce ? je compte avec Martine car pour la soupe cela ne dois pas être practique. Dis-moi, Marco as-tu son Tél ? Je vais chez lui car vos commentaires me plaissaint bien et je vois qu'il n'es plus. Bisous à Martine ,Béatrice et à toi :) nani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béatrice est une jeune femme de 50 ans !
      Pour ton blog, je passerai demain matin, ma télé est allumée dans la chambre et j'ai plein de coussins pour me caler !
      Bisous Nani !

      Supprimer
  7. Coucou Rémy ..
    Te voila handicapé pour un temps , mais je ne suis pas inquiète,
    Après tout c'est que le pouce (mdr) alors abstiens toi de dire pouce !!!!!
    Mdr .. Je t'ai vu passer chez Trublion et je me suis dis " zut alors Rémy m'oublie "
    Me voila rassurée de ton retour .. Merci ..
    Allez my friend you are strong and good for another round ( mdr )
    Gros bisous a partager avec Martine .
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais programmé cette opération parce que çà me semblais simple et rapide !..........Oups !
      L'intervention a duré plus d'une heure et j'ai une triple cicatrice de 3 + 2 + 1 = 6 centimètres (en "Z")! Selon la Chirurgienne, la chirurgie des mains est dans les plus compliquées, il faut garantir la fonction des nerfs (nombreux), du tendon et des muscles, sinon on est handicapé !
      Normalement, mon opération, que je considérais banale, c'est très bien passée et la cicatrice sera quasiment invisible, en plus d'être spécialisée dans la main, elle fait de la chirurgie esthétique (je montrerai les photos).
      Gros Bisous Nicole !

      Supprimer
  8. Une dizaine de jours avec les fils ça va vite passer, le plus gênant pour toi c'est peut être de ne plus pouvoir te ronger les ongles, MDR!
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu regardes bien les photos, mais ongles sont coupés très cours et très souvent, et de toute façon, je ne suis pas onychophage !

      J'aurais (mais chuttttt !) le TOC du lavage des mains (J'ai des mains de bébé tellement elle sont roses) et sa vient de mon hypocondrie et de ma peur des microbes !
      Si tu ajoutes mon ochlophobie qui est aussi dérivée de mon hypocondrie, plus simplement,...........Je suis anxieux, voir angoissé c'est tout, mais çà s'appelle autrement !

      Supprimer
  9. à Lille, il y a Sos mains qui s' en est fait une spécialité !
    oui, le pouce est important puisqu' il permet de saisir, mais quand même, tous les doigts servent !
    IL va te falloir faire de la rééducation pour retrouver l' usage de ton pouce !
    Content que ce se soit bien passé !
    Passe une bonne journée Remy
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Mais tu n'étais pas obligé d'enfoncer le clou !
      Pour le pouce, c'est le doigt de la préemption ! S'il ne te reste qu'un doigt raide avec un bon pouce, tu peux préempter et pas autrement !
      Salut Pierre !

      Supprimer
  10. Bonjour Rémy, je te souhaite bon courage, moi, je me fais opérer du canal carpien de la main droite le 29 mars... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Rémy,
    et bien dis donc .....
    Mais après quand tout sera rentré dans l'ordre tu pourras te resservir de ton pouce. Comme tu nous dis, tu ne tapes pas avec tes dix doigts comme moi j'y tape quoi que le pouce sert plus pour la barre d'espacement, l'inconvénient c'est pour la souris.
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, ça me fait bien plaisir
    d'avoir de tes nouvelles.
    Sinon, moi, toujours avec mes maux, avec ceux de mon handicap et le reste, là, en plus j'ai une bronchite trachéite qui va être longue à s'estomper car je ne supporte aucun antibiotique.
    Sinon, ici, le temps est agréable, il devient printanier.
    Par contre, mon chien s'en est allé, dimanche à la campagne de ma belle frangine, il allait avoir en mai treize ans, il a eu deux crises et la deuxième un arrêt cardiaque.
    Enfin, voilà. Nous n'en prenons plus car moi avec mes problèmes de santé. Puis mon tendre avec son travail et en plus il part souvent en déplacement, donc peu là, il n'y reste que certains week-end pour parfois monter à la campagne, mais là-bas il se reposera et s'occupera tranquillement du jardin il y a toujours à faire avec les arbres fruitiers, les arbustes. Moi, j'y monte en mai, pour les vacances et après en août pour les grandes vacances. Je te souhaite un bon jeudi après-midi. Puis une bonne fin de semaine, un bon week-end.
    Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie du Midi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Rémy
    Wouah et bien tu es une vrai fabrique mais c'est vrai la chirurgie des doigt et très délicate surtout lorsque cela touche les os mon fils à eu un accident de moto est à eu l'os de son pouce effrité par endroit et l'opération à durée plusieurs heures il faut que tu laisse un peu ton pousse au repos
    bisous Rémy à bientôt j'irai voir tes poèmes je suis venu il n'y a pas longtemps et je n'ai pas trouvé pour mes création comme j'en ai beaucoup d'avance il faut que je cherche en fonction des poèmes mais si tu remonte plus loin dans mon blog j'ai mis pas mal de tes poèmes
    Marlènes

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Rémy... Pour ma part c'est l'annulaire de la main droite qui s'était cassé lors d'un accident en vélo... J'ai trois vis qui consolident l'os à perpétuité !J'imagine qu'après le retrait des fils, tu auras un pouce tout neuf... J'ai passé toute l'après midiau club Louaraz à jouer aux cartes...
    Bonne soirée.
    Amitiés
    Hugues

    RépondreSupprimer